Suivez-nous sur Facebook

  • Monofilament

    Le fil à pêche en monofilament est un type de fil très répandu. Il n'est généralement pas très coûteux comparativement aux autres types de fils. Il est généralement facile à lancer et on peut retrouver sur le marché du fil à pêche en monofilament très résistant (ex 100 lbs +). On peut aussi dire qu'il s'agit d'un fil avec une bonne élasticité (donc moins sensible) et il est particulièrement vulnérable au vrillage. (les fameuses perruques). 

  • Fil Tressé

    Le fil à pêche tressé est un fil qui est plus coûteux que le monofilament vu qu'il s'agit d'un fil à "polyfilaments". Il est apprécié des pêcheurs puisqu'il offre peu d'élasticité et il résiste plutôt bien à l'abrasion. Conçu pour les moulinets de lancer lourd, bien que l'on puisse sans problème l'utilisé dans les moulinets de lancer léger, le fil à pêche tressé est un très bon choix pour la pêche à la traîne et la pêche au lancer dans toute sortes de conditions.

  • Fil fusionné

    Le fil à pêche fusionné est très semblable au fil tressé. La principale différence est que les filaments ont été fusionnés ensemble. Tout comme son semblable, il a très peu d'étirement ce qui donne ainsi une excellente force de ferrage et une très grande sensibilité. Son diamètre est aussi très fins ce qui permet de long lancers et des leurres qui plongent davantage (à la traîne). Le fil à pêche fusionné est légèrement moins souple que le fil tressé ce qui a pour avantage de faire des noeuds plus solide plus facilement. 

    Ce fil est un excellent choix pour les moulinets de lancer léger et les gens qui détestent l'emmêlement de leur fil. 

  • Fluorobarbon

    Le fil à pêche en fluorocarbone est beaucoup plus dispendieux que les autres types de fils et il reste un incontournable pour tout pêcheurs qui souhaite faire des montages discrets. Son indice de réfraction de la lumière se rapproche énormément de celui de l'eau ce qui le rends pratiquement invisible aux yeux du poisson. De plus, ils peuvent être très résistant à l'abrasion ce qui en fait un excellent choix pour vos bas de ligne.

    Quelque chose que vous pouvez faire avec le fil en fluorocarbone est de venir ajouter quelques pieds de fluorocarbone au bout de votre fil tressé ou fusionné. Vous aurez ainsi les avantages de ce dernier en tout temps sans devoir faire un bas de ligne pour chacun de vos leurres. Par contre, il est conseillé d'éviter que le noeud ou le fil atteigne le moulinet car il pourrait rendre vos lancers plus difficile. Garder aussi à l'esprit que lorsque vous faites celà, vous sacrifier un peu de sensibilité vu que ce fil à pêche à une élasticité plus élevé que le tressé ou le fusionné. 

Résultats 1 - 5 sur 5 articles