Suivez-nous sur Facebook

Fluorobarbon Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Le fil à pêche en fluorocarbone est beaucoup plus dispendieux que les autres types de fils et il reste un incontournable pour tout pêcheurs qui souhaite faire des montages discrets. Son indice de réfraction de la lumière se rapproche énormément de celui de l'eau ce qui le rends pratiquement invisible aux yeux du poisson. De plus, ils peuvent êtr...

Le fil à pêche en fluorocarbone est beaucoup plus dispendieux que les autres types de fils et il reste un incontournable pour tout pêcheurs qui souhaite faire des montages discrets. Son indice de réfraction de la lumière se rapproche énormément de celui de l'eau ce qui le rends pratiquement invisible aux yeux du poisson. De plus, ils peuvent être très résistant à l'abrasion ce qui en fait un excellent choix pour vos bas de ligne.

Quelque chose que vous pouvez faire avec le fil en fluorocarbone est de venir ajouter quelques pieds de fluorocarbone au bout de votre fil tressé ou fusionné. Vous aurez ainsi les avantages de ce dernier en tout temps sans devoir faire un bas de ligne pour chacun de vos leurres. Par contre, il est conseillé d'éviter que le noeud ou le fil atteigne le moulinet car il pourrait rendre vos lancers plus difficile. Garder aussi à l'esprit que lorsque vous faites celà, vous sacrifier un peu de sensibilité vu que ce fil à pêche à une élasticité plus élevé que le tressé ou le fusionné. 

Plus