Suivez-nous sur Facebook

Ligne Perche Agrandir

Ligne Perche (Sentinelle)

La ligne sentinelle ou ligne perche est un modèle de brimbale pour la pêche sur la glace excellente pour le doré.

Plus de détails

Fabrication Jean Morin

JM-LP1

Nouveau

En Inventaire

8 Articles

CAD$14.50

La ligne sentinelle ou ligne perche est un modèle de brimbale pour la pêche sur la glace que vous devez connaître surtout si vous pêchez en profondeur ou des poissons méfiants comme le doré. Celle-ci est fabriquée par Les Ateliers Jean Morin à la main au Québec.

Nous le savons, le doré est très méfiant et il vaut mieux qu’ils ne sentent pas de résistance sur la ligne sinon, vous pouvez lui dire adieu. Vous pouvez attraper de très beau spécimen sur une brimbale classique comme la ligne ancêtre, mais il y a mieux.
C’est comme les voitures… n’importe quel véhicule peut vous amener du point A au point B, mais il se peut que votre voyage soit plus agréable en limousine ou une Ferrari.

Pour faire une petite histoire, j’ai commencé à pêcher avec des brimbales faites à la main avec de la forence. J’ai pris du beau poisson surtout après avoir amélioré mes bas de ligne, mais jamais autant que lorsque je pêche avec mes lignes sentinelles ou mes lignes à plat.

Pourquoi ?
Il n’y a pas de résistance excepté le plomb sur l’appât et le doré n’y voit que du feu surtout si on utilise des bas de lignes en fluorocarbone comme ce que vous pouvez retrouver chez Aux 2 Pêcheurs.

L’hiver passée, le doré s’acharnait sur mes lignes tant et aussi longtemps qu’il ne se piquait pas ! Je peux vous dire qu’il faisait froid après 15 min à se faire « niaiser » par un doré… Prenez n’importe quel autre brimbale et il serait parti au bout de 2 attaques plutôt qu’une bonne vingtaine.

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez ce qui se fait de mieux, il vous faut la ligne perche (ou sa sœur « la Ligne à plat ») fabriquée par les Ateliers Jean Morin ici-même au Québec.
Elle est robuste, le moulinet a une très bonne capacité et il est pratiquement indestructible.

Astuce de pêcheur
Personnellement, j’adore particulièrement utiliser un couvre trou avec ce modèle de brimbale. Le trou prend plus de temps à geler et il cache la lumière effrayante qui passe dans les trous que l’on fait sur la glace. Combinée à du fluorocarbone, c’est tout simplement mortel.


Donnez votre avis

Ligne Perche (Sentinelle)

Ligne Perche (Sentinelle)

La ligne sentinelle ou ligne perche est un modèle de brimbale pour la pêche sur la glace excellente pour le doré.

Donnez votre avis

MarqueFabrication Jean Morin
Finition / MatériauxBois vernis
Longueur20 "
Lieu de fabricationQuébec